Le Christ vient à ma rencontre lors de la semaine sainte en 1982 au Sacré Coeur de Montmartre à Paris. La conversion est fulgurante. J'éprouve alors le besoin de comprendre ma foi et de la dire aux autres. Avec mon épouse, nous entreprenons des études de théologie à la Faculté de théologie catholique de Strasbourg. Je poursuis cette aventure jusqu'au doctorat avec une soutenance en 1998 sur le thème : Le sacrement de mariage - De l'échange des consentements à l'union des corps.
De nombreux responsables d'Église m'ont accordé leur confiance et m'ont permis de dispenser des formations théologiques sur la paroisse Saint Jean d'Erdre et Gesvres et dans le diocèse de Nantes.
Les nombreuses pages que vous pourrez découvrir sont le fruit de mes recherches, de mes enseignements, mais aussi de mes questionnements qui n'ont jamais cessé de m'habiter.
Des personnes de mon entourage ont été confrontées à de vives souffrances et se sont donc interrogées sur le silence de Dieu. Après bien d'autres théologiens, j'ai essayé d'aborder cette question à travers un livre : Dieu tout-puissant, mythe ou réalité.
Merci cher (chère) lecteur (lectrice) d'être venu(e) sur ce site.
Pour écouter le témoignage de ma conversion
Vous pouvez me contacter à cette adresse : noelhigel@gmail.com