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La sexualité dans le Nouveau Testament

Le Nouveau Testament est plus discret que l’Ancien Testament sur la sexualité. D’une part parce que les fondements de la morale sont posés et d’autre part parce que le légalisme doit être mis au service de l’amour de Dieu et du prochain qui deviennent les premiers des commandements.

Paul se charge d’apporter des précisions et de poser les fondements d’une éthique sexuelle qui sera reprise par l’Église. Il énonce l’unicité du lien homme-femme par opposition à la polygamie tolérée dans l’AT :

Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. (1Co 7,2).

Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement. Il faut qu’il dirige bien sa propre maison, et qu’il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté. (1Tim 2,1-3)

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